Apprendre l'allemand à Wiesbaden
Surnommée la "Nice du Nord" en raison de ses 26 sources chaudes qui font d'elle l’une des plus anciennes villes thermales d'Europe, Wiesbaden (littéralement "pré des bains") tient son nom de la combinaison des vastes parcs et des nombreux bains qui s'y trouvent.
Célèbre au XIXème siècle comme ville de jeux, Wiesbaden a été marquée par les séjours de Dostoïevski, le célèbre écrivain russe, qui écrivit à Wiesbaden le premier chapitre de « Crime et Châtiment ». Son expérience des casinos de la ville (ainsi que ceux de Bad Homburg et de Baden-Baden) se retrouve dans le roman « Le Joueur ». Ainsi Wiesbaden prétend à l’honneur d’être « Rouletteville », la ville d'eau imaginaire où se déroule le roman du maître russe. C'est dire à quel point la littérature et la culture sont chères au cœur des habitants de cette ville
Aussi, bien que pour une bonne part détruite pendant la seconde guerre mondiale, d'importants travaux de reconstruction ont su redonner une nouvelle vie aux bâtiments d'inspiration néoclassique qui font l'éclat de Wiesbaden. La grâce de la ville se lit également dans d’innombrables édifices religieux. Lieu de haute culture, elle respire la pureté et l'élégance.
Venez donc admirer les charmes de Wiesbaden et apprendre l'allemand dans l'école de langues partenaire de friLingue : au cours de votre séjour linguistique, vous aurez l'occasion de découvrir une région magnifique et d'apprendre tant de choses sur la culture et l'histoire du pays…
Trouvez le cours qui vous convient !
Avec notre outil de recherche de cours, vous pourrez trouver le séjour qui satisfera tous vos besoins !
Outil de recherche de cours